samedi 24 octobre 2026

Le Sahel | Le portail dynamique de l'information au Niger

Niamey24°CPlutôt dégagé↑39° ↓23°

Remise de vivres : Le FSSP offre 636 sacs de 25 kg de riz aux déplacés internes victimes de l’insécurité vivant dans la région de Niamey

· ONEP NE
Le stock a été réceptionné par le gouverneur
Partager vers les réseaux

Le gouverneur de la région de Niamey, le Général de division Assoumane Abdou Harouna, a présidé, hier mardi 29 septembre 2026 à l’OPVN de Niamey, la remise officielle de vivres aux personnes déplacées internes victimes de l’insécurité dans la région de Niamey. Composé de 636 sacs de riz, ce don a été offert par le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), grâce aux contributions de la population.

À cette occasion, le gouverneur a exprimé sa gratitude au FSSP pour ce geste de solidarité. « Ce geste nous va droit au cœur. Nous vous rassurons que ce riz ira effectivement aux personnes déplacées internes », a-t-il déclaré.

Présentation du riz offert aux personnes déplacées internes vivant à Niamey

S’adressant aux administrateurs délégués, le gouverneur de la région de Niamey a demandé de veiller à ce que la distribution soit effectuée dans les meilleurs délais au profit des personnes déplacées internes vivant dans les arrondissements communaux de Niamey. « La répartition a été faite pour les arrondissements communaux Niamey. Faites en sorte que, le plus tôt possible, les personnes déplacées internes qui vivent parmi nous puissent recevoir ce riz et en faire bon usage », a-t-il indiqué.

Peu après la cérémonie de réception, le gouverneur de la région de Niamey, accompagné des administrateurs délégués, s’est rendu dans l’arrondissement communal Niamey 1, où il a procédé à la remise des vivres aux bénéficiaires. À cette occasion, l’administratrice déléguée de la commune Niamey 1, le médecin Colonel Marie Djika, a remercié le FSSP pour ce geste de solidarité et invité la population à continuer d’accompagner les efforts du FSSP dans l’intérêt des populations.

Pour sa part, le vice-président du comité de gestion du FSSP, M. Amadou Brah, a indiqué que la remise de 16 tonnes de riz aux personnes déplacées internes victimes de l’insécurité s’inscrit pleinement dans les objectifs du Fonds de solidarité, notamment celui relatif à la prise en charge des citoyens contraints de quitter leur lieu de vie pour se réfugier dans la région de Niamey. « Au nom de la présidente du Fonds de solidarité et des membres du comité de gestion, nous tenons à remercier l’ensemble des contributeurs. Aujourd’hui, le Fonds représente le bras solidaire qui vient en aide à nos concitoyens ayant quitté leurs villages respectifs. Grâce à cette solidarité, ils ont bénéficié de sacs de riz leur permettant de préserver leur dignité dans ces moments difficiles », a-t-il souligné.

Yacine Hassane (ONEP)