Le Premier ministre recevant la délégation de l’OCI
Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, le mardi 11 novembre 2025, à son cabinet, une délégation de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et du Fonds de la Solidarité Islamique conduite par le Secrétaire Général Adjoint à la Science et à la Technologie de l’OCI, M. Aftab Ahmad Khokher. Les échanges ont porté sur la coopération entre le Niger et l’OCI dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement.
À sa sortie de cette audience, le Secrétaire Général Adjoint à la Science et à la Technologie de l’OCI a confié avoir échangé avec le Premier ministre sur plusieurs aspects de coopération, notamment l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement. « Le Niger est un membre très important de la famille de l’OCI. En effet, l’organisation de la coopération islamique intervient depuis près de 42 ans au Niger. Nous avons aussi échangé sur un certain nombre d’aspects de la collaboration entre l’OCI et le Niger », a-t-il déclaré.
Selon M. Aftab Ahmad Khokher, le Premier ministre a partagé sa vision pour l’éducation tout en insistant sur la qualité de celle-ci. « À cet effet, nous nous engageons à fournir cette qualité », a-t-il assuré.
Le Secrétaire Général Adjoint à la Science et à la Technologie de l’OCI s’est ensuite réjoui de la qualité des échanges qu’ils ont eus autour de la table avec le Premier ministre, le ministre des Affaires Etrangères et le ministre de l’Enseignement Supérieur. « Cela dénote de l’importance que le gouvernement du Niger accorde à ces questions spécifiques et nous nous engageons à fournir une éducation de qualité conformément à la vision des autorités nigériennes », a-t-il indiqué.
Yacine Hassane (ONEP)
