Le gouverneur lançant les contributions pour le mois de novembre
La mobilisation générale en faveur du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) se poursuit dans la région d’Agadez. Le mardi 4 novembre 2025, le gouverneur de la région, le Général de Division Ibra Boulama Issa, a reçu, lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du Gouvernorat, les contributions de plusieurs structures ainsi que de patriotes qui répondent favorablement à l’appel de Téra du Chef de l’Etat.
Au cours de cette cérémonie, l’association des retraités de la région d’Agadez a contribué à hauteur de 100 000FCFA, suivie des commerçants qui apportent 500 000FCFA à l’effort national et la fédération des artisans de la région qui injectent 50 200FCFA dans les caisses du FSSP. Ces contributions sont faites en soutien à la sauvegarde de la patrie et à la souveraineté du Niger, ce qui témoigne, selon les autorités régionales, de l’engagement et du patriotisme de la population d’Agadez.
Satisfait de cette confiance sans cesse renouvelée à l’endroit du CNSP et du gouvernement, le gouverneur a exprimé sa gratitude à l’ensemble des contributeurs pour leur soutien indéfectible au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). Il a rendu un hommage aux retraités de la région pour leur sens élevé de patriotisme, de civisme et de solidarité.
Le gouverneur a saisi l’opportunité pour inviter la population à poursuivre dans cet élan en renforçant davantage les liens de solidarité et en cultivant le sens du patriotisme et de la citoyenneté responsable. Il a assuré que ces contributions seront utilisées judicieusement pour le bien de la nation, conformément aux objectifs fixés à cet effet.
Il faut noter qu’au terme de cette cérémonie, le gouverneur de la région, le Général de Division Ibra Boulama Issa, a procédé au lancement des contributions volontaires de 100 F par personne et par mois pour le compte du mois de novembre 2025.
Ali Maman, ONEP Agadez
