Au cabinet du Premier ministre : Le Chef du Gouvernement reçoit la Vice-Présidente de la Commission de la CEDEAO et le DG de la BRVM

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier ministre Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, hier en fin d’après-midi, avec Mme Finda Koroma, vice-présidente de la commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Peu après, le Premier ministre s’est entretenu avec le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), M. Edoh Kossi Amenounve en visite de travail au Niger.

À sa sortie d’audience, M. Edoh Kossi Amenounve a dit avoir fait au Premier ministre le point de l’évolution de l’activité de la BRVM au cours des dernières années, notamment les interventions des États pour les émissions obligataires mais également l’évolution des sociétés à la BRVM. «Nous avons saisi cette occasion pour témoigner notre profonde gratitude au Président de la République pour sa vision et au Gouvernement du Niger pour son engagement à accompagner le marché financier de l’UEMOA comme en témoigne la dernière opération du Niger qui vient d’être réalisée avec un grand succès», a ajouté le DG de la BRVM. En effet, a souligné M. Edoh Kossi Amenounve, le dernier emprunt obligataire de l’État du Niger pour un montant de 165 milliards de francs CFA est, à la fois, l’illustration de la confiance des investisseurs régionaux et internationaux à l’économie nigérienne ; l’expression de la confiance dans la solidité de l’économie du Niger mais surtout dans les perspectives de développement.

Enfin, les échanges ont également porté sur les questions de financement des PME et du secteur minier. «Nous avons exprimé notre souhait en tant que bourse d’accompagner les actions du gouvernement en matière de financement à long terme des industries extractives», a déclaré le DG de la BRVM.

Oumar Issoufou(onep)