
Une vue des participants à la clôture de la 3è session...
La troisième session du 14è Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), l’organe consultatif politique suprême de la Chine, a entamé sa réunion de clôture le lundi 10 mars 2025 au grand palais du peuple. Ainsi, après une semaine de travaux, les participants ont soumis plusieurs propositions de résolutions et en ont adopté quelques-unes à l’unanimité.

En effet, la séance de clôture de la troisième session a adopté une résolution sur un rapport de travail du Comité permanent du Comité national de la CCPPC, une résolution concernant un rapport sur la manière dont les propositions des conseillers politiques ont été traitées depuis la session annuelle précédente, un rapport sur l’examen des nouvelles propositions et une résolution politique sur la troisième session du 14è Comité national de la CCPPC.
Depuis l’ouverture de la troisième session de la 14e Assemblée de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), plus de 2000 membres de la CCPPC issus de 34 secteurs ont mené des discussions approfondies et ont largement favorisé la convergence des consensus.
Conformément au « Règlement sur le travail des propositions de la Conférence consultative politique du peuple chinois » et aux détails relatifs à l’examen des propositions, après examen, 5002 propositions ont été enregistrées, 262 ont été combinées et 626 ont été transformées en avis et suggestions. Parmi les propositions enregistrées, 4531 proviennent des membres individuels, soit 90,6 % ; 471 sont des propositions collectives, soit 9,4 %.
Hamissou Yahaya (ONEP), à Pékin