Au terme d’un match héroïque, le Mena du Niger a arraché sa qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en battant, hier au stade olympique d’Oran, les Lions indomptables du Cameroun sur le score étriqué mais suffisant d’un but à zéro.
La grande majorité des spécialistes n’attendaient pas les Nigériens à ce stade de la compétition dans de ce groupe à trois où le Cameroun était donné archi favoris. Mais c’était sans compter que ‘’Impossible n’est pas Nigérien’’. Les joueurs du Mena et leur encadrement l’avaient promis. Ils l’ont fait! Une victoire méritée qui remplit de joie tout un peuple.
Comme en 2011 à Omdurman (au Soudan), Harouna Doulla réussit une seconde fois le pari de hisser le Mena aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations. Cette prouesse réalisée 12 ans après l’exploit de Khartoum prouve que le Onze national du Niger fait partie des ténors du CHAN et qu’il faudrait désormais compter sur les protégés du Colonel-Major Pelé pour les compétitions à venir.
La prochaine sortie du Mena face au onze ghanéen pour une place en demi-finale s’annonce d’ores et déjà palpitante. Les joueurs du Mena peuvent créer l’exploit, s’ils restent sereins et déterminés. Et cela n’est pas impossible !
Bravo MENA. (Nous y reviendrons)