Diffa : L’Assemblée Nationale exprime sa compassion et apporte un soutien financier à la population de Toumour

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Une mission parlementaire conduite par l’honorable député Boulou Mamadou, 5ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, comprenant ses collègues Issaka Manzo et Mahamane Lawali Ahmadou Kanta s’est rendue dans la commune de Toumour la semaine dernière. Accompagnée par le préfet du département de Diffa M. Adam Aboubé, la mission parlementaire est allée apporter la compassion de l’Assemblée Nationale suite à l’attaque terroriste survenue dans la nuit du 12 au 13 décembre 2020.

Accueillie par le préfet du département de Bosso entouré du Chef de Groupement peulh, du représentant du maire et d’une population mobilisée, la délégation a reçu un accueil empreint de fraternité et de cordialité.Notons que la délégation parlementaire a, à cette occasion, remis une enveloppe de cinq millions (5.000.000) de francs CFA en guise de soutien financier de l’Assemblée Nationale au profit de cette population éplorée.

Prenant la parole, le préfet de Bosso a souhaité la chaleureuse bienvenue à la délégation parlementaire avant de remercier l’Assemblée Nationale pour cette initiative louable qui dénote de son sens de responsabilité. «Votre déplacement constitue un acte de solidarité agissante vis-à-vis de la population de Toumour. Nous vous sommes très reconnaissants», a indiqué M. Boudou Fatoumi. Quant au Chef de Groupement Peulh, il a transmis les sincères remerciements de la population à la délégation parlementaire. M. Mani Orthé Boukar a rappelé le dicton qui dit que ‘’c’est dans la difficulté qu’on reconnait ses vrais amis’’. Aussi, il a remercié la représentation nationale pour ce geste.

Le Chef de la mission parlementaire le député Boulou Mamadou a souligné que ce déplacement est un devoir pour les représentants du peuple, celui de venir saluer, réconforter et assister la population suite aux événements passés qui ont occasionné des pertes en vies humaines, des blessés ainsi que des dégâts matériels importants. «Devant cette tragédie, l’Assemblée nationale vient, à travers notre déplacement, exprimer notre compassion à l’endroit de nos frères et sœurs de Toumour, mais aussi manifester sa solidarité et présenter les condoléances aux familles éplorées suite à cette attaque barbare. Que Dieu dans son infinie bonté fasse miséricorde aux disparus, accorde bonne guérison aux blessés» a conclu M. Boulou Mamadou.

Mato Adamou, ONEP Diffa