Le gouverneur de Diffa accueillant Mme Maimouna Seyni à son cabinet
Arrivée le lundi 24 novembre 2025 par voie aérienne en fin de matinée, la représentante ONU Femmes par interim, Mme Maimouna Seyni, a été accueillie par le secrétaire général de la région, M. Mahamadou Attahirou, puis saluée par le staff du Bureau ONU Femmes Diffa et les responsables des Organisations Féminines.
Après l’accueil, la délégation s’est rendue au Cabinet du gouverneur pour s’entretenir avec le premier responsable de la région. A cette occasion, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma s’est réjoui de recevoir la délégation d’ONU Femmes, une institution qui œuvre inlassablement à la promotion de la communauté féminine à travers plusieurs actions. « Votre visite permettra d’échanger sur les stratégies à adopter pour un renforcement de capacités des prestations de service en tenant compte des observations et autres suggestions des autorités régionales, départementales et communales», a souligné le gouverneur de Diffa, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma.
Quant à la Représentante de ONU Femmes, elle a présenté ses civilités au gouverneur avant de le remercier pour son accueil et sa disponibilité constante. Mme Maimouna Seyni a assuré le gouverneur de l’engagement ferme de son Institution à accompagner le gouvernement de la Refondation dans sa mission de recherche du bien-être de la communauté féminine et des populations en général. Notons que la représentante par Intérim était accompagnée dans cette mission de M. Abdoullaye Kassoum, spécialiste en Partenariat Stratégique et Innovations.
La délégation a pris part à la cérémonie de lancement des 16 jours d’actions patriotiques contre les violences faites aux femmes et aux filles, le mardi 25 Novembre 2025, placée sous la présidence du gouverneur de la région.
Mato Adamou, ONEP Diffa
