Mission du DRFM et du contrôleur financier du ministère de la communication à Bruxelles (Belgique) : Suivi et évaluation des attachés de presse affectés dans les différentes représentations diplomatiques

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Une délégation du ministère de la Communication composée du Directeur des Ressources Financières et du Matériel, M. Hama Soumana et du Contrôleur financier, Mme Aichatou Balla, a séjourné à Bruxelles du 15 au 20 mars 2021,  dans le cadre du suivi et évaluation des attachés de presse des différentes représentations diplomatiques initiés par ledit ministère.

Après l’étape de Paris, la mission était à Bruxelles où elle a tout d’abord effectué une visite de courtoisie à l’Ambassadeur du Niger auprès du Royaume de Belgique, Représentant Permanent auprès de l’Union Européenne, S.E.M Idé Alhassane en présence du premier conseiller Aboubacar Mohamadou. Une initiative saluée par le premier responsable de l’Ambassade.

L’ambassadeur Idé Alhassane a vivement salué cette initiative du ministère de la Communication, tout en l’encourageant à continuer dans cette lancée pour doter toutes les représentations diplomatiques d’un Attaché de presse.

Quelques instants après une réunion s’est tenue entre les deux agents du ministère et leur collègue attachée de presse, Madame Saadi Sanda. Au cours de son séjour cette mission a tenté de dégager et d’examiner les différentes difficultés auxquelles l’Attachée de presse est confrontée depuis sa prise de service dans l’institution, en vue d’y apporter des solutions idoines.

Saadi Sanda, AP/Ambassade du Niger à Bruxelles