Lors du Rapport général, le Chef de l’Etat a salué et encouragé les FDS
Arrivé à Agadez dans la nuit du mardi au mercredi 12 novembre 2025, le Président de la République, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, s’est rendu tôt ce mercredi matin 12 novembre 2025 à la Zone de défense numéro 2, où il a tenu un rapport général devant des éléments de l’ensemble des corps des Forces de Défense et de Sécurité.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la pure tradition militaire en présence des membres de la délégation présidentielle, dont le ministre d’État, ministre de la Défense nationale, le Général d’Armée Salifou Mody, le Chef d’État-Major des Armées, le Général de Division Moussa Salaou Barmou, le gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Division Ibra Boulama Issa, des membres du CNSP et du gouvernement ainsi que des responsables des FDS de la région d’Agadez.

A cette occasion, le Président de la République a félicité et encouragé les Forces de défense et de sécurité pour le travail qu’elle mène avec dévouement, dignité et professionnalisme pour la défense du territoire national, la protection des populations et leurs biens. Il leur a également exprimé la reconnaissance de la Nation et a rendu hommage aux martyrs militaires comme civils de cette guerre imposé à notre pays.

Avec une maîtrise parfaite des agissements sordides des terroristes et de leurs soutiens, le Chef de l’Etat a largement dévoilé les différentes stratégies et manœuvres sournoises des ennemis du Niger. Il a exhorté les FDS à connaître les stratégies de l’ennemi. Le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a réaffirmé sa confiance aux FDS nigériennes qui, n’ont jamais fléchi et ne fléchiront jamais, en dignes héritières de nos ancêtres, héros de la résistance anticoloniale.
« L’ennemi que nous combattons a été transplanté dans notre espace sahélien pour mener le combat du capitalisme, du néocolonialisme et de l’impérialisme. Le combat qu’il mène est un combat de cupidité et d’envie tandis que le combat que nous menons est un combat pour la liberté, la dignité et la souveraineté en tant que peuple qui a toujours défendu son héritage », a expliqué le Chef de l’Etat.
Abdoul Aziz Ibrahim (ONEP),
Envoyé Spécial
