A la Présidence de la République : Le président de la commission de la CEDEAO fait le point des préparatifs du 54ème sommet ordinaire de Niamey à SE. Issoufou Mahamadou

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, a reçu, hier, en audience, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Jean Claude Kassi Brou. En cette veille du 54ème sommet ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements de la CEDEAO, qui se tiendra à Niamey, le 7 septembre prochain, la commission de l’institution communautaire est venue faire le point des préparatifs au Président en exercice de la conférence, SE. Issoufou Mahamadou.

Au sortir de l’audience, M. Jean Claude Kassi Brou a confié que ces entretiens leur ont permis de passer en revue les différentes questions qui seront abordées, notamment la situation politique de la région, avec les questions qui se posent particulièrement dans certains pays. « Nous avons, bien-sûr, parlé de la situation qui prévaut au Mali, ayant fait l’objet de deux sommets extraordinaires, il y a quelques semaines», a souligné le président de la commission de la CEDEAO. Il a déclaré avoir évoqué, avec le Président en exercice de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation, les préoccupations sécuritaires marquées par la récurrence des attaques terroristes en particulier au Sahel. Le tour d’horizon, lors des échanges entre les deux personnalités a également permis d’évoquer les «dossiers économiques » de la zone CEDEAO à l’ordre du jour des assises en vue. Pour M. Jean Claude Kassi Brou, « cela a été l’occasion de prendre des orientations et des conseils du président en exercice de la CEDEAO ».

 

 

ONEP