Le Chef de l’Etat à la COP 27, à Sharm El Sheikh (Egypte) : SEM. Mohamed Bazoum plaide en faveur de la mise en œuvre des engagements souscrits en matière de financement pour le climat

Non classé

Poursuivant son séjour à Sharm El Sheikh en Egypte où, il participe à la COP 27, le Président de la République, SE. Mohamed Bazoum a prononcé hier, lundi 07 Novembre 2022, une allocution lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence. A cette occasion, le Chef de l’Etat a souligné toute l’importance pour la COP 27 et pour toutes les autres rencontres sur le climat de prêter une attention spéciale à l’Afrique et à ses besoins spécifiques. Il a notamment souligné que, la violence qui ravage aujourd’hui le Sahel est en partie liée au désastre climatique que subit cette région.

Dans la matinée, le Président Mohamed Bazoum a co-animé avec son homologue du Botswana, SE. Mokgweetsi Masisi, un panel de haut niveau sur la mobilité climatique, ses causes, son mode opératoire ainsi que ses conséquences.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a reçu, au nom du Niger dont les efforts d’hospitalité à l’égard des migrants sont reconnus, une distinction délivrée par les Nations Unies en tant que leader en matière de mobilité climatique. Peu après le panel, le Chef de l’Etat a visité le stand du Niger, très fréquenté par les participants.

(Lire en page 3, l’intégralité de l’allocution prononcée par le Président de la République).