La Fédération Nigérienne de Volley-Ball (FENIVOLLEY) a organisé du 27 août au 1er septembre 2024 à l’Académie des Arts Martiaux, le championnat national de volley-ball Hommes et Dames qui a regroupé les huit (8) régions du pays. La cérémonie d’ouverture a été présidée par la directrice générale des Sports, Mme Issaka Aissata Ibrah en présence de plusieurs invités.
Dans ses propos liminaires, la Directrice générale des Sports, Mme Issaka Aissata Ibrah a remercié les différentes délégations venues de toutes les régions du Niger et les membres du bureau exécutif de la Fédération Nigérienne de Volley-Ball qui ne ménagent aucun effort pour assurer le développement et le rayonnement du volley-Ball sur toute l’étendue du territoire national. « Notre département ministériel vous encourage pour les innombrables efforts consentis et vous assure de son indéfectible soutien. L’organisation régulière de cette édition permettra sans nul doute aux sportifs et encadreurs de renforcer la cohésion sociale mais aussi de détecter des nouveaux talents. C’est une forme d’évaluation des activités sur toute l’étendue du territoire national et une occasion offerte aux clubs de se mesurer », a-t-elle dit.
Selon Mme Issaka Aissata Ibrah, le Ministère encourage et soutient l’organisation des activités sportives nationales et accorde une place de choix aux compétitions réservées aux jeunes. « Je voudrais saisir cette opportunité pour adresser nos remerciements aux plus hautes autorités de notre pays, en l’occurrence le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Mahaman Ali Lamine Zeine qui accordent une attention particulière à la jeunesse », a-t-elle souligné.
Pour sa part, le président de la ligue régionale de Niamey, M. Abdoul Nasser Tiombiano, a indiqué que durant les trois derniers mois, les équipes de Niamey ont participé au championnat communal de la région avec deux équipes en Hommes et deux équipes en Dames.
Omar Abdou (Stagiaire)