
L’Administrateur Délégué de Youri passant en revue les 2 équipes au coup d’envoi
Le terrain nu du village de Lellehi maman Gnelli a accueilli, samedi dernier, le lancement de la 1ère édition du tournoi de football dénommé « Coupe de L’Administrateur Délégué de la Commune Rurale de Youri ». C’est un tournoi qui se déroulera au du 8 au 23 février 2025, et qui mettra aux prises plusieurs équipes des villages de la Commune Rurale de Youri pour la conquête du trophée mis en jeu par l’AD de cette commune rurale située à quelques encablures de la capitale. Après le coup d’envoi donné par l’AD, l’Adjudant Chef Ibrahim Issa, le match d’ouverture a opposé l’équipe de Lellehi maman Gnelli à celle du village de Tilbi. Au terme du temps règlementaire, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité de 1 but partout.
En procédant au lancement de cette activité devant un public massivement mobilisé pour la circonstance, l’Administrateur Délégué de la Commune Rurale de Youri a souligné que l’évènement « qui nous rassemble aujourd’hui est un évènement sans précédent dans notre commune. En effet, c’est la jeunesse de notre commune qui a eu pour la toute première fois la bonne initiative d’organiser un tournoi de Football, sous l’égide du Conseil Communal de la Jeunesse de la Commune. Cette coupe est dénommée: Coupe de l’Administrateur Délégué de la Commune Rurale de Youri ».

Cette remarquable initiative a été chaleureusement accueillie et par l’Administrateur Délégué et par la population de la commune. «Ainsi, de commun accord avec les autres organisateurs, l’AD a organisé plusieurs réunions avec l’ensemble des initiateurs de cet événement, les chefs de village pour préparer la bonne réussite de cette activité parce que les objectifs assignés à cet événement à savoir : le renforcement de la cohésion sociale, la culture de la paix, la préservation de la sécurité de notre pays, sont des vœux très chers à nos plus hautes autorités dirigées par le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du CNSP, Chef de l’Etat, et au Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine», a ajouté l’AD de Youri. Il s’est ensuite adressé aux joueurs en ces termes : «Chers joueurs, Sous peu vous allez entrer en compétition en vous affrontant, parfois de manière très rude, C’est pourquoi, je vous demande de privilégier le fair-play à tout moment et de mettre en avant l’intérêt de la commune. Parce qu’à la fin il n’y aura ni perdants ni gagnants : C’est la commune qui gagne. Que le meilleur gagne pour que la commune gagne ».
Assad Hamadou (ONEP)