22ème Championnat d’Afrique d’Athlétisme : Notre compatriote Aminatou Seini Moumouni remporte la médaille d’Or sur les 200 mètres

Sport

Le 22ème Championnat d’Afrique d’Athlétisme s’est déroulé du 8 au 12 Juin à Saint-Pierre, à Maurice. Les compétitions ont vu le sacre de notre compatriote Mlle Aminatou Seini Moumouni, désormais championne d’Afrique des 200 mètres et vice-championne sur les 100 mètres. Ainsi après avoir remporté la médaille d’argent quelques jours plutôt sur les 100 mètres la sprinteuse nigérienne a arraché la médaille d’Or hier dimanche. Sur la toile, ils sont très nombreux les nigériens à s’invertir pour féliciter la jeune ambassadrice du Niger en athlétisme.

Elle l’a promis et elle l’a réalisé ; ce rêve qu’elle a transformé en réalité. Ainsi, l’hymne national, la nigérienne, a effectivement retenti au sein du Complexe sportif de Côte-d’Or de Saint-Pierre, à Maurice. Aminatou a décroché avec brio deux médailles : l’argent et l’Or avec au chrono 11,05s pour l’argent sur les 100 mètres et 22,62s sur les 200 mètres. Elle continue ainsi de recevoir les félicitations de tous les Nigériens sur la toile. Le Président de la République, Chef de l’Etat SE Mohamed Bazoum l’a également félicitée à travers sa page officielle sur tweeter. «Bravo à Aminatou Seini qui vient brillamment de remporter l’épreuve des 200m au Championnat d’Afrique d’athlétisme en Île Maurice. Cette médaille d’or, fruit du travail de toute une équipe ravit le peuple nigérien et fait honneur à notre pays. Bravo», a écrit le Chef de l’Etat.

En postant cette victoire pour l’Or sur sa page officielle Facebook, Aminatou Seini a déclaré «Ma fierté ce n’est pas seulement la Médaille récoltée, mais aussi notre hymne qui retentit sur tout le continent». Sur la même page, Aminatou n’a pas manqué de saluer tous ses fans, tous ceux qui ont cru en elle et l’ont accompagnée.

Ali Maman(onep)