La 31ème journée de la Super ligue se poursuit sur les différentes installations sportives aussi bien à Niamey qu’à l’intérieur du pays. Le samedi 15 juin 2024, cette journée a offert un duel intéressant sur la pelouse du stade Général Seyni Kountché de Niamey entre le Liberté FC 14ème du classement et l’AS Garde Nationale 1er du championnat. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de l’AS Garde Nationale.
L’AS Garde Nationale a dominé le jeu dans tous les compartiments remportant la partie sur le score de 2 buts à zéro (2-0). Cette défaite face au champion en titre est un coup dur pour le Liberté FC, classé en bas du tableau et qui cherchait le maintien.
A la première période de jeu déjà, l’AS Garde Nationale menait le Liberté FC sur un score de 1 but à 0. Au retour de la pause, l’entraineur du Liberté FC a procédé à deux changements. Il s’agit d’un milieu excentré, Ibrahim Omar, qui a remplacé Mahamadou Hamani et un attaquant qui a remplacé Bachir Oumarou. Mais, ces deux changements n’ont pas apporté une solution pour son équipe, car l’attaquant de la Garde Nationale, Victorien Zakari Adebayor a inscrit son 2ème but à la 86ème minute de jeu.
A la fin de la confrontation, l’entraineur de l’AS Garde Nationale, Cheikh Omar Diabaté, a souligné que cette victoire est une bénédiction pour son équipe. « Cet après-midi, on a mis le paquet pour arriver au bout. C’est vers la fin de la première période qu’on a marqué notre premier but. Ça nous a mis un baume au cœur pour que nous puissions continuer dans la même lancée. Le Liberté FC est une équipe de Niamey ; c’est toujours compliqué de la malmener », a-t-il expliqué.
Omar Abdou (stagiaire)