41ème session de l’Assemblée Générale Annuelle (AGA) des Actionnaires de Shelter-Afrique à Victoria Falls (Zimbabwe) : Le ministre Maizoumbou Laoual Amadou a pris part aux assises

Société

Le ministre de l’Urbanisme et du Logement M. Maizoumbou Laoual Amadou a pris part du 24 au 29 juillet 2022, à la 41ème session de l’Assemblée Générale Annuelle (AGA) des Actionnaires de la Société pour l’Habitat et le Logement Territorial en Afrique (Shelter-Afrique) ainsi qu’au symposium organisé à cette occasion qui, se sont tenus à Victoria Falls au Zimbabwe. Le thème de ces assises est ‘’le changement climatique et l’environnement bâti’’.

Au cours de cette 41ème AGA, les participants ont, entre autres, délibéré sur l’état de la mise en œuvre de la stratégie 2020-2025 de la société. Ils ont également examiné l’état d’avancement du plan de son redressement, les rapports annuels et les états financiers audités de l’exercice clos au 31/12/2021 et procédé à l’affectation du compte de réserves.

En marge des travaux de cette 41ème assemblée générale, le ministre Maizoumbou Laoual Amadou a mis à profit son séjour à Victoria Falls pour échanger avec les autres délégations (notamment celle du Maroc et de la Tunisie qui disposent de très riches expériences en matière d’habitat) ainsi qu’avec des représentants des institutions prenant part à l’Assemblée Générale.

Créée en 1982, Shelter-Afrique a pour mission de mobiliser des ressources en faveur de la promotion de l’habitat en Afrique. Son actionnariat actuel est constitué de 44 pays membres (dont le Niger) classés comme Actionnaires de la catégorie ‘A’ ainsi que de la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance (Africa-Re) classées Actionnaires de la catégorie ‘B’.

Il faut noter que le ministre de l’Urbanisme et du Logement était accompagné dans cette mission par son Conseiller Technique en charge du dossier ainsi que de plusieurs acteurs intéressés par le thème du symposium annuel.

Salamatou Yazi Salao,

Attachée de presse MU/L