
L’ambassadeur de la Türkiye au Niger (à gauche), félicitant la mère du nouveau-né
Le centre hospitalier de l’amitié Niger-Türkiye a entamé ses activités en octobre 2019 dans le but de dispenser des services de qualité supérieure à la population nigérienne, contribuant ainsi à renforcer le système de santé du pays. Ainsi, pour commémorer son cinquième anniversaire, l’hôpital de l’amitié Niger-Türkiye a célébré, le vendredi 4 octobre 2024, l’arrivée du 10 000 ème nourrisson au sein de son établissement sanitaire. Une occasion saisie par l’ambassadeur de Türkiye au Niger, M. Ozgür Çinar pour offrir un précieux cadeau à ce nouveau-né.
L’ambassadeur de Türkiye au Niger a précisé que sa visite à l’hôpital vise à accompagner le personnel administratif et aussi féliciter la famille du nouveau-né. « Ce jour symbolise également la 10 000ème naissance au sein de cet établissement hospitalier. L’hôpital d’amitié nigéro-turque, inauguré en octobre 2019, fête donc aujourd’hui son cinquième anniversaire », a-t-il souligné.
Le diplomate turc s’est aussi réjoui de participer à cette cérémonie commémorative de l’anniversaire de l’hôpital. Il a qualifié d’exceptionnel le fait d’assister à la naissance du 10000è bébé, un moment mémorable. Ainsi, pour marquer cet événement, une petite cérémonie a été organisée afin de célébrer cette nouvelle vie et de transmettre les vœux de bonheur et de longévité au nouveau-né, tout en félicitant chaleureusement la famille, ainsi que l’ensemble du personnel administratif et médical de l’hôpital.
L’ambassadeur de Türkiye au Niger a salué l’excellente collaboration entre la Türkiye et le Niger. Il a souligné que depuis la création de l’hôpital, le partenariat entre ces deux nations illustre un exemple remarquable de coopération, mettant en lumière l’amitié et la collaboration entre elles. « Dans cet hôpital, les équipes se composent de médecins turcs et nigériens, d’infirmiers et de divers autres professionnels, travaillant de concert. Cette collaboration exemplaire entre les ressortissants du Niger et de la Türkiye démontre de manière éloquente les bienfaits d’une coopération internationale fructueuse, offrant une opportunité précieuse et enrichissante pour tous », a indiqué le diplomate turc.
Très émue par ce geste empreint de générosité, la famille du 10.000è nouveau-né a chaleureusement exprimé sa gratitude envers l’ambassadeur de Türkiye au Niger pour le précieux cadeau offert à son bébé.
Yacine Hassane (ONEP)