A l’occasion de la célébration du 75è anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine, l’ambassadeur de Chine au Niger, SE. Jiang Feng a offert, le mercredi 25 septembre 2024 dans les locaux de l’ambassade une réception.
Dans son adresse aux invités, le diplomate chinois a indiqué que sous la direction du Parti Communiste Chinois, son pays a réalisé des progrès remarquables. Il a aussi évoqué les vastes réformes entreprises par les dirigeants dans tous les domaines en vue de promouvoir l’émergence du pays, des progrès partagés profitables à l’humanité et surtout un monde plus juste.
M. Jiang Feng a réaffirmé la qualité de la coopération entre le Niger et la Chine. Selon lui cette année est marquée par un essor des relations sino-nigériennes. A travers le consensus du Président chinois, Xi Jinping et le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, les relations entre la Chine et le Niger ont atteint le niveau de partenariat stratégique.
ONEP