Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
- Colonel Abdoulaye Ousmane, pharmacien praticien, Mle OA/SM, est nommé directeur général de l’Office National des Produits Pharmaceutiques et Chimiques (ONPPC).
- Monsieur Alhousseini Daouda, pharmacien biologiste, Mle 484/UAM/FSS, est nommé directeur général de la Nigérienne des Industries Pharmaceutiques (NIPHAR).
- Monsieur Oudou Mossi Maïga Mahamadou Maïga, pharmacien-toxicologue, Mle 102679/D, est nommé directeur général du Laboratoire de Santé Publique et d’Expertise (LANSPEX).
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’HYDRAULIQUE ET DE L’ASSAINISSEMENT
- Monsieur Yacouba Maïdawa, ingénieur principal des travaux publics et mines, Mle 54289/H, est nommé inspecteur des services, en remplacement de Monsieur Aboubakar Illiassou, ingénieur des eaux et forêts, Mle 71187/K.
- Madame Guéro Magalé Ousseina, ingénieur des techniques agricoles, Mle 119033/R, est nommée directrice du recrutement, de formation et de la gestion de la carrière du personnel des eaux et forêts.
- Madame Mariama Sani Saidou, ingénieur des eaux et forêts, Mle 80440/R, est nommée directrice des évaluations environnementales stratégiques, au Bureau National d’Évaluation Environnementale (BNEE).
- Monsieur Harouna Abdou Djibo, ingénieur des eaux et forêts, Mle 111746/G, est nommé directeur des inspections et des audits environnementaux et sociaux, au Bureau National d’Évaluation Environnementale (BNEE).
AU TITRE DU MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE L’AVIATION CIVILE
- Monsieur Amadou Saley Oumarou, ingénieur en organisation, est nommé président du conseil d’administration de l’Agence Nigérienne de la Sécurité Routière (ANISER), en remplacement de Monsieur Abba Doussou, Mle 53653/D.
Fait à Niamey, le 12 mai 2026
Le Secrétaire Général du Gouvernement
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI
