La Fondation Noor de la Première Dame, Bazoum Khadîdja a reçu un don d’instruments de musique de l’artiste italien Jovanotti en vue de contribuer à promouvoir la musique chez les jeunes nigériens. Ce don est offert à la Fondation à travers Ara Pacis Initiatives for Peace.
Lors de la présentation des instruments, hier matin, dans les locaux de la Fondation, le Directeur exécutif, M. Harou Oumarou a indiqué que la Fondation NOOR a besoin de faire une offensive afin de compléter les efforts du gouvernement pour améliorer la qualité de la formation en musique. « Nous savons que Ara Pacis for Peace peut accompagner le Niger à relever ce défi de manière considérable», a indiqué M. Harou Oumarou. Il a ensuite précisé que le don est composé de divers instruments de musique pour la création d’un studio d’enregistrement de référence au Sahel. Selon lui, « ce don a été offert dans la perspective d’un projet qui sera réalisé dans le cadre du partenariat entre Ara Pacis for Peace et la Fondation Noor pour offrir des opportunités d’apprentissage, d’échanges de production de la musique pour les jeunes nigériens /sahéliens. Ce, en leur donnant de nouvelles perspectives de vie et de travail tout en faisant connaitre le Niger comme pays de talents artistiques, de beauté et de promotion de la culture à travers le projet « Sahara Peace Hub pour la paix au Sahel».
« En cette heureuse circonstance, au nom de la Première Dame, Présidente de la Fondation NOOR, nous témoignons toute notre gratitude aux partenaires en général et à Ara Pacis Initiatives for Peace en particulier pour que rayonne le bien- être des jeunes» a-t-il dit.
Il a enfin souligné que ce don, fruit du partenariat entre Ara Pacis, Initiatives for Peace et la Fondation Noor, dénote une fois de plus la détermination de la Première Dame, Bazoum Khadîdja, Présidente de la Fondation NOOR, à accompagner les jeunes.
Le don est composé entre autres de 5 guitares électriques, 5 guitares acoustiques, 5 basses, 10 amplificateurs de guitares électriques, 5 amplificateurs de guitares basses, des cordes et câbles.
La Fondation Noor est une organisation à but non lucratif qui a comme principaux axes la santé, l’environnement, le genre, la paix, l’humanitaire et l’éducation. L’objectif de la Fondation est d’accompagner les efforts du gouvernement pour le bien-être des populations du Niger.
Par Oumar Issoufou(onep)