A la Présidence de la République : Le Chef de l’État a reçu une délégation des ministres des pays membres de l’OHADA et la ministre allemande des Affaires Etrangères

Audiences

Le Président de la République du Niger, Chef de l’État, SEM Mohamed Bazoum, a rencontré, hier après-midi, une délégation des ministres des pays membres de  l’OHADA présents à Niamey, à l’occasion de la 52ème session du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Cette délégation était conduite par le ministre nigérien de la Justice, Garde des sceaux, M. Itka Abdoulaye Mohamed, président en exercice du conseil des ministres de l’OHADA. Etaient présents également le ministre des Finances du Niger, M.  Ahmat Jidoud, vice-président du conseil de l’OHADA et du Secrétaire permanent de l’Organisation, Pr Emmanuel S. Darankoum.

Le Chef de l’Etat s’est également entretenu avec la ministre allemande des Affaires Etrangères Mme Annalena Baerbock en visite de travail au Niger. A sa sortie d’audience, la ministre allemande a dit avoir échangé, avec le Président, sur la coopération entre le Niger et l’Allemagne, qui, a-t-elle précisé, est très importante pour son pays.

Au Niger, a-t-elle indiqué, il y’a plusieurs grands défis dont, entre autres, la situation sécuritaire, la violence et le terrorisme, les conséquences de la crise climatique, la situation alimentaire et  l’éducation des enfants. «  Dans mon entretien, on a essayé de donner des réponses à ces nombreux défis, car l’une de nos priorités à part la protection du climat est de  continuer à coopérer avec le Niger ». L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires Etrangères du Niger, M. Hassoumi Massoudou.

Par Aminatou Seydou Harouna(onep)