A la Présidence de la République : Le Chef de l’État préside une réunion sur la sécurité au niveau de la frontière entre l’État de Zamfara et la région de Maradi

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Hier, en fin de matinée, le Président de la République, Chef de l’État, M. Mohamed Bazoum a présidé une réunion regroupant une délégation de l’État de Zamfara-Nigeria conduite par le gouverneur, M. Bello Mohammed Maradun Matawalle et les responsables des forces de défense et de sécurité du Niger. C’était en présence du ministre de la Défense Nationale, M. Alkassoum Indatou, et celui de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Hamadou Adamou Souley.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont échangé sur la situation sécuritaire qui sévit à la frontière de l’État de Zamfara et du Niger, région de Maradi. Selon le  gouverneur de l’Etat de Zamfara, les échanges ont essentiellement porté sur les opérations conjointes à mener afin de lutter efficacement contre l’insécurité dans la zone frontalière des deux pays. Aussi, M. Bello Mohammed Maradun Matawalle a salué l’engagement du Chef de l’État pour la coopération entre les autorités et forces de défense et de sécurité nigériennes avec celles du Nigeria à combattre l’insécurité dans cette zone frontalière de l’État de Zamfara et la région de Maradi. Le gouverneur de l’État de Zamfara s’est également félicité de la détermination du Nigeria et du Niger à mettre en commun leurs moyens pour mettre fin au banditisme armé au niveau de la frontière de l’État de Zamfara et la région de Maradi.

Oumar Issoufou(onep)