Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, s’est entretenu, le mardi 27 avril, à son cabinet, avec le Vice-président de Côte d’Ivoire Tiemoko Meyliet Koné.
A sa sortie d’audience, le vice-président, ancien gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest- BCEAO, a indiqué être venu voir le Président de la République du Niger parce qu’en quittant la banque centrale il n’a pas eu le temps de venir le saluer. Au cours de cet entretien, a dit le vice-président Ivoirien «nous avons échangé sur tout ce qui a été fait au niveau de la banque centrale et il m’a félicité et encouragé dans mes nouvelles fonctions et je prends congé de lui, en tant que gouverneur, pour aller m’occuper des nouvelles responsabilités qui m’ont été données en Côte d’Ivoire ».
Peu après l’entretien, le
Premier Ministre du Niger SE Ouhoumoudou Mahamadou a, au nom du Président de la République et à son nom propre élevé M. Tiemoko Meyliet Koné au grade de commandeur dans l’ordre du mérite du Niger en reconnaissance de ses services, son dévouement et ses compétences.
«Cette décoration est pour moi beaucoup d’honneur et beaucoup de considération pour m’avoir distingué à cet ordre et en tant que Commandeur c’est avec fierté que je la porte» s’est-il réjoui.
Par Aminatou Seydou Harouna(onep)