À la Présidence de la République : Le Chef de l’État reçoit un émissaire du Président du Conseil Militaire de Transition du Tchad

Audiences

Le Président de la République, Chef de l’État, SE. Mohamed Bazoum, a reçu en audience, hier en début d’après-midi, M. Adoum Younousmi, ministre d’État, conseiller à la Présidence de la République du Tchad, porteur d’un message du Général Mahamat Idriss Déby, Président  du Conseil Militaire de Transition.

À sa sortie d’audience, M. Adoum Younousmi a déclaré que, ce message a trait aux bonnes relations qui existent entre les deux pays. Il a précisé avoir fait le point au Chef de l’État du déroulement de la transition au Tchad, qui date de 16 mois et aussi de l’évolution du dialogue inclusif en cours à N’Djamena.

«Nous avons recueilli les conseils du Président de la République qui est un homme très averti sur ces questions», a-t-il souligné. L’émissaire tchadien a par ailleurs ajouté avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur des questions d’intérêt commun entre les deux États. «Nos deux Chefs d’États se concertent régulièrement. Nous pensons que, le Niger est un pays extrêmement important pour le Tchad. Ce qui se passe au Tchad pourrait impacter le Niger et vice-versa. C’est pourquoi, nous avons tenu à venir informer le Chef de l’État de ce qui se passe au Tchad», a insisté l’émissaire tchadien.

 Oumar Issoufou(onep)