Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum a reçu hier dans l’après-midi à son cabinet, une délégation béninoise conduite par le ministre d’Etat, Chargé du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale, M. Abdoulaye Bio Tchané.
À l’issue de l’audience, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a confié qu’il est venu spécialement pour transmettre un message de coopération du Président du Bénin,
SE. Patrice Talon à son homologue du Niger, SE. Mohamed Bazoum. «Vous savez, il y a quelques semaines de cela, le Président du Niger Mohamed Bazoum était au Bénin où il y avait eu quelques échanges avec son homologue sur la coopération entre les deux pays. Pour faire suite à cela d’autres décisions ont été prises et la mise en œuvre concrète des accords entre ces deux pays vont commencer sur différents chapitres dont la coopération portière, le transit des marchandises», a déclaré le ministre d’Etat, Chargé du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale. Notons que cette audience s’est déroulée en présence de M. Hassoumi Massoudou, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.
Yacine Hassane(onep)