
Photo de famille des autorités avec les leaders Toubou
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a accordé une audience, hier mercredi 10 juillet 2024, à une délégation de leaders Toubou des zones du Kawar, du Nord Ngourti et du Nord Tesker. Les membres de cette délégation, réunis au sein d’un comité, se sont donné pour mission d’œuvrer pour renforcer la paix et la sécurité au Niger.
Etaient présents à cette audience, le ministre d’État, ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d’Armée Salifou Mody, le Chef d’État-major Particulier du Président du CNSP, le Colonel Ibro Amadou, le Secrétaire Permanent du CNSP, le Colonel Sahabi Sani et le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Commissaire Général Hors Classe de Police Ayouba Abdourahamane.
A l’issue de cette audience, les membres de la délégation ont salué la volonté du Chef de l’Etat à garantir la sécurité sur l’ensemble du territoire national. « Nous sommes venus voir le Président du CNSP, Chef de l’Etat, pour réaffirmer notre volonté de contribuer pour la sécurité, la paix et le développement. Nous venons des zones les plus reculées du Niger, notamment les départements de Bilma, N’Gourti, et Tesker, et tous ensemble, nous nous sommes résolument engagés pour apporter notre contribution pour la paix, la sécurité et le développement de notre pays. Nous sommes des hommes de terrain et nous allons mettre nos connaissances au service du développement de notre pays », a déclaré avec insistance M. Laouel Attaher, membre de la délégation.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)