A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit un Envoyé spécial du Président de l’Union des Comores et l’ambassadeur du Royaume Uni au Niger

Audiences

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Ouhoumoudou Mahamadou, a accordé le vendredi 16 Septembre 2022, une audience à l’ambassadeur de l’Union des Comores auprès de la République de Madagascar avec résidence à Antananarivo, SE. Caabi Elyachroutu Mohamed, Envoyé spéciale du Président Azali Assoumani auprès de son frère et amis, le Président Mohamed Bazoum.

D’après l’Envoyé spécial du Président de l’Union des Comores, il a été dépêché par le Président Azali Assoumani pour un message à son homologue du Niger le Président Bazoum, soulignant que, les liens de coopération entre les deux pays sont bons. «Les relations entre le Niger et l’Union des Comores sont très cordiales. Ce sont des relations qui datent de longtemps, qui seront certainement renforcées davantage dans l’intérêt mutuel d’une part de deux peuples et d’autres part du continent africain», a-t-il déclaré.

Le diplomate comorien s’est réjoui de l’accueil fraternel et chaleureux qui lui a été réservé au Niger. «Je suis très honoré et j’aimerais saisir cette occasion pour remercier les autorités nigériennes pour l’accueil fraternel et chaleureux que, j’ai reçu depuis mon arrivée à Niamey», a-t-il déclaré. Notons que, SE. Caabi Elyachroutu a occupé plusieurs hautes fonctions de responsabilité dans son pays dont celles de Vice-président, de Premier ministre, de membre du gouvernement et actuellement ambassadeur de l’Union des Comores auprès de la République de Madagascar avec résidence à Antananarivo.

Le Chef du gouvernement s’est ensuite entretenu avec l’ambassadeur du Royaume Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord au Niger, SE. Madame Catherine Mary Inglehearn. À sa sortie d’audience, la diplomate britannique n’a pas fait de déclaration à la presse.

Mamane Abdoulaye(onep)