Le président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou a accordé une audience hier matin, à l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger SE. Jiang Feng. Au cours de cet entretien, le diplomate chinois a présenté les salutations cordiales et fraternelles du président du parlement chinois à son homologue nigérien.
A sa sortie d’audience, SE. Jiang Feng a déclaré qu’il a rapporté brièvement au président du parlement nigérien les tenants et les aboutissants du 20ème congrès national du Parti Communiste Chinois (PCC), un congrès qui se déroule dans un moment critique où le monde traverse un changement complexe et profond.
Ainsi, le diplomate chinois a précisé qu’au cours de ce congrès, le PCC s’est fixé une mission principale, celle de réunir et conduire le peuple chinois afin de faire de la Chine un grand pays moderne socialiste. «Comme vous le savez sous la direction des deux Chefs d’Etat de nos deux pays, les relations d’amitié et de coopération sino-nigérienne se développent sans cesse ces dernières années. La Chine entend bien travailler avec le Niger, renforcer cette coopération et multiplier les échanges entre les deux parties y compris entre les institutions législatives» a déclaré SE. Jiang Feng.
Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)