A l’Assemblée nationale : Le président du parlement reçoit une délégation du Lions Clubs International et les représentants des pays à la réunion du comité exécutif du WAAPAC

Audiences

Le président de l’Assemblée nationale, SE Seini Oumarou, a reçu, hier matin, une délégation de l’association Lions Clubs International conduite par le gouverneur du district 403 A1, M. Cheickna Diawara, en visite au Niger.

L’objet de cette visite, selon le gouverneur du district 403 A1 M. Cheickna Diawara, est d’expliquer aux autorités ce qu’est le Lions Clubs International et aussi s’assurer des bonnes relations entre cette organisation et les autorités. « Nous avons voulu le rencontrer pour lui expliquer, également, notre philosophie qui est de venir en aide à nos populations.  Notre désir est aider nos Etats à renforcer le partage, la solidarité pour éviter que le fossé entre les riches et les pauvres ne s’agrandissent de façon démesuré, c’est aider aussi nos Etats à contenir cette tension sociale au sein de nos différentes populations », a déclaré le Gouverneur du district 403 A1, M. Cheickna Diawara.

Dans l’après-midi, le président de l’Assemblée nationale a reçu les chefs des délégations  des pays participants à la réunion du comité exécutif de l’Association des Commissions des finances de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC). A l’issue de l’audience, le président de la commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, l’honorable Issouf Traoré, a indiqué qu’ils sont à Niamey pour la réunion du comité exécutif avec le président du WAAPAC nouvellement élu à Lomé. « C’est une joie pour nous de rencontrer le président de l’Assemblée nationale du Niger qui nous a très bien reçus », a-t-il confié.

 Notons que l’audience s’est déroulée en présence du président de la commission des finances et du budget l’honorable Issaka Assoumane et du directeur de cabinet adjoint du président de l’Assemblée Nationale Mounkaila Marou.

Aminatou Seydou Harouna (onep)