Pour assurer une bonne année scolaire 2023-2024, le Conseil National pour la Sauvegarde de la Partie (CNSP) continue, malgré les sanctions injustes de la CEDEAO et de l’UEMOA, de mettre à la disposition des élèves des fournitures scolaires à travers le pays. Ainsi, après l’envoi de fournitures en début d’année, le gouvernement décide d’envoyer d’autres lots complémentaires dans les différentes régions du pays, et cela dans le but de compléter la dotation des établissements scolaires et des élèves en moyens adéquats de travail et d’études.
C’est dans ce cadre que la ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, Dr Elisabeth Shérif a donné, hier matin au niveau du magasin de Gamkalley, le coup d’envoi des opérations d’’acheminement des fournitures scolaires dans les régions. À cette occasion, la ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales a souligné les efforts fournis par le Président du Conseil National de la Sauvegarde pour la Patrie, Chef de l’État et de l’engagement du Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances pour la bonne marche de l’année académique. « Nous sommes ici pour le lancement des fournitures scolaires qui ont été commandées dans un pays voisin frère et mises à la disposition des élèves », a-t-elle dit.
Par ailleurs, Dr Elisabeth Shérif a salué le dévouement et la compétence des cadres dudit ministère sans lesquels cette opération n’aurait pas pu se tenir aujourd’hui. « À l’endroit des élèves et des enseignants, nous réitérons nos vœux de réussite et nous les encourageons à vraiment utiliser ces fournitures scolaires de manière rationnelle», a-t-elle conseillé. La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales a enfin remercié le garage administratif pour sa contribution logistique à l’acheminement des fournitures scolaires dans les régions les plus éloignées notamment Agadez et Diffa.
Yacine Hassane (ONEP)