Le siège de de la Confédération Nigérienne du Travail (CNT) abrite ce jeudi 19 septembre 2024, les assises du 1er congrès ordinaire du Syndicat Automne de la Météorologie et de l’Aéronautique Civile (SYAMAC). Le thème des assises est : « Les Travailleurs de la Météorologie et de l’Aviation Civile face à l’Impact des Risques Climatiques : Quelles Résiliences ».
La cérémonie d’ouverture de travaux a été présidée par le Directeur des Ressources Humaines du Ministère des Transports et de l’Equipement, M. Illiassou Issoufou en présence du Directeur de la Météorologie Nationale, M. Katiellou Gaptia Lawan, du Secrétaire Général de la CNT, M. Halidou Mounkaila et de plusieurs invités.
Durant deux (2) jours, les congressistes se pencheront sur les différents volets du thème afin d’apporter leurs contributions et faire l’état des lieux des préoccupations majeures des travailleurs du secteur et enfin d’élire une équipe qui sera chargée de la mise en œuvre de la déclaration de politique générale des différentes résolutions et recommandations issues de ces assises.
Le Syndicat Automne de la Météorologie et de l’Aéronautique Civile (SYAMAC) est une jeune structure dont le but est de défendre les droits et les intérêts sociaux, économiques et professionnels de ses adhérents. Il a pour objet exclusif l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des travailleurs de la météorologie et de l’aéronautique civile.
ONEP