Le Secrétaire Général de la région d’Agadez, M. Attahir Adam a procédé, le samedi 18 mai 2024, au lancement des épreuves sportives du Baccalauréat session 2024, au stade régional d’Agadez, au titre de la région. C’était en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires dont les membres du jury et les responsables régionaux de l’éducation.
C’est aux environs de 8 heures que le Secrétaire Général de la région et la délégation qui l’accompagne sont arrivés au stade Sidi Mohamed d’Agadez. Sur place ils ont trouvé plusieurs dizaines de candidats au BAC sportif ainsi que les membres du jury, déjà prêts.
Dans son intervention le Secrétaire Général a, de prime abord, transmis aux candidats les encouragements des autorités nigériennes. Il a saisi l’opportunité pour prodiguer des conseils aux candidats pour plus de prudence dans les différentes épreuves sportives. M. Attahir Adam a aussi rassuré l’ensemble des candidats de l’engagement du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et du gouvernement de transition, pour toutes les dispositions prises en vue d’assurer la transparence et l’équité dans les différentes notations.
Il faut noter que la région totalise environ 3 093 candidats. D’après le président du jury, Dr Yahaya Mahamane, les candidats sont répartis dans divers ateliers. Il a par ailleurs précisé aux différents responsables de l’éducation que toutes les dispositions sont prises pour assurer le bon déroulement des épreuves sportives.
Hadi Oumarou (stagiaire ONEP-Agadez)