Les épreuves physiques et sportives du Baccalauréat session 2019 ont débuté hier mardi 14 mai sur l’ensemble du territoire national. Au niveau d’Agadez ville, ils sont au total 1.550 candidats à affronter cette première phase des examens du Baccalauréat. C’est le Secrétaire général de la région d’Agadez, M. Attaher Elhadji Adam, qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves.
Les candidats sont repartis en six (6) groupes. Pour la première journée il y a un effectif de 243 candidats dans les différents ateliers tels que : le lancer de poids ; la vitesse ; le saut en longueur ; le saut en hauteur et la gymnastique.
Peu après le lancement de ces épreuves au stade Sidi Mohamed d’Agadez, le Secrétaire général de la région, M. Attaher Elhadji Adam a souligné que l’Etat a mis les moyens conséquents pour la réussite de ces examens. « Je suis heureux de constater que les épreuves se déroulent normalement. Les encadreurs et les élèves sont tous présents» s’est-il réjoui. A Agadez précise-t-il, des dispositions ont été prises sur le plan organisationnel, sécuritaire et
sanitaire.
Le Secrétaire général de la région d’Agadez s’est également réjoui de constater l’intérêt que les candidats portent à cette première partie des examens du Baccalauréat et la détermination des membres des Jurys pour que tout se déroule convenablement mais aussi de la bonne organisation. M. Attaher Elhadji Adam a mis cette occasion à profit pour prodiguer de sages conseils aux candidats, les encourager et leur souhaiter bonne chance pour ces premières épreuves.
Aïchatou Hamma Wakasso
ONEP/Agadez
15/05/19