Le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a pris part, le dimanche 3 septembre 2023, dans l’enceinte de l’Arène de lutte traditionnelle d’Agadez, à un grand prêche suivi d’une prière organisés par plusieurs organisations islamiques de la région. Ainsi, la population de la ville d’Agadez, hommes et femmes de toute tranche d’âges se sont fortement mobilisés pour la cause nationale.
L’objectif de cette action des organisations islamiques est d’implorer la bénédiction d’Allah (SWA) pour la paix, la sécurité, mais aussi la protection du Niger et de son peuple contre toutes les formes de maux et contre tous les ennemis de notre cher pays. L’activité a également enregistré la participation de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Pendant plusieurs heures, plusieurs prédicateurs et leaders religieux très influents de la région ont pris la parole pour prêcher la parole d’Allah (SWA) et la sounna du prophète Mohamed (PSL) en lien avec le contexte actuel de notre pays. Ils ont dans leurs interventions respectives appelé tous les Nigériens à l’union sacrée, à la solidarité et à renforcer les prières et la lecture du Saint Coran, toute chose dont les biens faits peuvent contribuer à la protection de notre pays et son peuple mais aussi à faire bénéficier de la bénédiction divine.
Après ces prêches, les fidèles présents à cette activité ont prié et invoqué ensemble avec la même conviction et la détermination que notre pays sortira vainqueur et grandi de cette épreuve. C’est sur cette note de satisfaction que les fidèles se sont retirés dans le calme, la discipline avec le même espoir de voir notre pays se libérer de toutes les forces du mal qui le menacent et amorcer son développement socioéconomique.
Ali maman ONEP/Agadez