
‘‘La célébration, ce jour 12 Octobre 2023, du 55ème anniversaire de l’Indépendance de votre pays, m’offre l’agréable occasion d’adresser, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), du Gouvernement, du peuple nigérien et au mien propre, à votre Excellence, au Gouvernement et au peuple frère de la Guinée Equatoriale, mes vives et chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux de bonheur et de prospérité.
Mon pays, le Niger, comme vous le savez, est entré dans un tournant décisif de son histoire, depuis le 26 juillet 2023, avec la prise de pouvoir par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) regroupées au sein du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie. En ces moments particuliers de notre vie politique, je sais pouvoir compter sur votre sagesse et votre solidarité pour réussir notre Transition et relever les défis sécuritaires et de conquête d’indépendance totale de notre pays.
Je voudrais saisir cette occasion pour réaffirmer ma disponibilité à œuvrer de concert avec vous au renforcement et au développement des relations d’amitié, de fraternité, de solidarité et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples.
En vous renouvelant mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération’’.
Le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI