Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Col-Major Moussa Mamadou Tiémogo Maïga a effectué un déplacement à Agadez, pour remettre une contribution de la CNSS en soutien aux populations sinistrées. Ainsi, au nom de son institution, Il a remis au Sultanat de l’Aïr une somme de 15 millions de francs CFA. Cette somme a été réceptionnée par M. Abdourahamane Aboubacar Tourawa, représentant du Sultan en mission.
La Cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la région d’Agadez, M. Souleymane Seidou Boulhassan et plusieurs autres personnalités civiles et militaires. La délégation du Col-Major Moussa Mamadou Tiémogo Maïga a saisi l’opportunité pour remercier le sultanat de l’Aïr pour l’accueil et l’hospitalité légendaire dont lui et sa délégation ont fait l’objet. Le DG de la CNSS a exprimé sa compassion et celle du personnel de la CNSS à toutes les personnes qui ont été affectées par les inondations. « Suite aux intempéries que le Niger a connues cette année, il y a eu des régions qui ont été particulièrement impactées par les inondations. Particulièrement Maradi, Zinder et Agadez. Nous sommes venus au Sultanat de l’Aïr pour répondre aux appels à la solidarité lancés par les autorités pour venir en aide à ces populations qui ont été particulièrement meurtries cette année. Nous sommes venus pour remettre au Sultan notre contribution qui s’élève à 15 millions de francs CFA pour venir en aide aux sinistrés de la région », a déclaré le Col-Major Moussa Mamadou Tiémogo Maïga.
Pour sa part, le représentant du Sultan, M. Abdourahamane Aboubacar Tourawa, s’est réjoui de recevoir cette contribution. « Le Sultanat de l’Aïr vous remercie profondément. Aussi, le Sultanat est vraiment touché par cette marque de solidarité et de sympathie. Cela n’est pas étrange. C’est une tradition pour le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et pour la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de venir à la rescousse des sinistrés chaque fois qu’il y’a une situation malheureuse. Le Niger a été profondément touché par des événements exceptionnels cette année avec une bonne pluviométrie qui a débordé par endroit et au nom de la population de l’Aïr, le Sultanat vous remercie et vous rassure que cette somme sera bien utilisée et elle sera remise aux concernés, aux plus sinistrés, pour répondre à leurs besoins quotidiens », a conclu le représentant du Sultan de l’Aïr.
Il faut aussi noter qu’en marge de cette donation, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a été reçu par le Gouverneur de la région le Général de Brigade Ibra Boulama Issa.
Ali Maman, ONEP-Agadez