La ministre tchadienne du Pétrole, des Mines et de la Géologie, Mme Ndolenodji Alixe Naïmbaye, a entamé hier, une visite de travail au Niger. Ce déplacement de la délégation tchadienne au Niger s’inscrit dans le cadre de la relance du projet pipeline Niger-Tchad-Cameroun et la reconduction du contrat de fourniture de Gasoil à la République sœur du Tchad.
A son arrivée, une première réunion s’est aussitôt tenue au siège de la SONIDEP. Cette rencontre, élargie aux deux délégations, s’est déroulée sous la présidence du ministre du Pétrole du Niger, M. Barké Bako Mahaman Moustapha, et son homologue de la République sœur du Tchad, Mme Ndolenodji Alixe Naïmbaye. Selon une source du ministère du Pétrole, les travaux qui se poursuivront sur trois jours permettront de passer en revue l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour.
Cette rencontre a été marquée par la présence des membres de la direction générale de la SORAZ ainsi que d’autres responsables du Ministère du Pétrole. Notons qu’un peu plus tôt, la ministre Tchadienne du Pétrole, des Mines et de la Géologie, Mme Ndolenodji Alixe Naïmbaye, accompagnée du directeur général des Douanes et des Droits Indirects, M. Ousman Brahim Djouma, et du directeur général de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT), M. Hassan Adoum Younousmi, a été accueillie à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey par le ministre du Pétrole du Niger.
Mamane Abdoulaye (ONEP)