L’assemblée générale élective de la ligue régionale de football de Diffa s’est déroulée le samedi 31 Août 2024 dans la salle de Réunion de la Commune Urbaine sous la présidence du Secrétaire général de la Région, en présence des membres de la Commission Elective de la FENIFOOT, du Secrétaire Général de la Commune Urbaine, du directeur régional des Sports, du 1er Vice-président de la Ligue, des délégués de districts, des présidents des clubs, des entraineurs, et de plusieurs autres invités.
A cette occasion le Secrétaire général de la Commune Urbaine de Diffa a souligné que le renouvellement du Bureau Exécutif de la Ligue Régionale de Football découle du respect des dispositions réglementaires prescrites par le Code électoral et les statuts de la FENIFOOT. M. Mahamadou Seyni de rappeler les missions de la Ligue Régionale de Football qui a la responsabilité d’animer, de coordonner, de superviser, d’organiser les activités relatives à ce sport qui suscite l’engouement de notre jeunesse.
Le Secrétaire général de la Région a demandé aux délégués de cette Assemblée de cultiver les vertus dont le Football est porteur pour désigner les nouveaux membres du Bureau pour un rayonnement de ce sport. « Aussi, je suggérai au Bureau Exécutif élu de jouer la carte du rassemblement pour faire appel à tous les férus du Football au niveau régional sans exclusif afin de redorer le blason de notre région qui, en ces moments difficiles, a besoin de la cohésion et de la conjugaison des efforts de tous ses fils », a-t-il ajouté. En conclusion, M. Attahirou Mahamadou a souhaité plein succès à cette assemblée générale.
A l’issue des élections, M. Adam Babou Karna, l’unique candidat sur la liste a été élu par acclamation par le collège électoral. Très ému après sa désignation, M. Adam Babou Karna a remercié très sincèrement les délégués qui viennent de lui faire confiance pour la conduite des affaires de Football au niveau de la région. Le nouveau président a dit avec insistance que son équipe aura besoin de tout un chacun. « Vous avez le devoir de nous accompagner pour la réussite de notre mission et par ricochet la promotion, la grandeur et surtout la fierté de la région en matière de Football », a-t-il conclu.
MATO ADAMOU, ONEP DIFFA