Assemblée Nationale : Le premier vice-président reçoit l’ambassadeur de Chine au Niger

Audiences

Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Kalla Ankouraou, a accordé, hier dans la matinée une audience, à SE. Jiang Feng, ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès de la République du Niger. L’audience s’est déroulée en présence des membres du groupe d’amitié parlementaire Niger-Chine. A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a déclaré qu’ils ont évoqué les relations de coopération bilatérale avant de discuter de celle parlementaire entre la République du Niger et de la Chine. « Nous avons exploré les voies de renforcement de cette coopération surtout parlementaire », a-t-il précisé.

SE.  Jiang Feng a encore indiqué qu’au-delà du sujet parlementaire, leurs échanges ont porté sur les questions de la coopération sino-nigérienne qui couvre presque tous les domaines importants du Niger à savoir : l’agriculture, l’hydroélectrique, la construction des

infrastructures, les télécommunications, les énergies, la santé, la culture et la sécurité.

Selon le diplomate chinois, son pays attache de l’importance au développement des relations sino-nigériennes et le Niger est prêt à renfoncer ces relations de coopération dans un esprit d’union et d’amitié.

Par Seini Seydou Zakaria(onep)