Assemblée nationale : Le premier vice-président reçoit l’ambassadeur de France au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Kalla Ankouraou a reçu hier en audience l’Ambassadeur de la République Française auprès de la République du Niger, SE. Alexandre Garcia. L’audience s’est déroulée en présence des présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale.

A sa sortie d’audience, le diplomate français a déclaré qu’ils ont discuté de la coopération parlementaire entre le Niger et la France dont les échanges sont très riches entre les parlementaires. « Nous avons exploré les voies de renforcement de cette coopération entre parlementaires », a-t-il déclaré.

SE. Alexandre Garcia a aussi indiqué qu’au-delà du sujet parlementaire, leurs échanges ont porté sur les questions de la coopération entre la France et le Niger en matière d’économie, d’éducation, de santé et de sécurité. Cette dernière, selon l’Ambassadeur français, donnera lieu les semaines qui viennent à la poursuite d’échanges avec les parlementaires de l’Assemblée nationale. « C’est très important que les membres de l’Assemblée Nationale puissent échanger sur ces questions avec les représentants de la France, mais aussi de leurs homologues députés français », a conclu le diplomate français.

Par Seini Seydou Zakaria (onep)