Assemblée nationale : Le président de l’institution reçoit le ministre algérien des Affaires Religieuses et des Wakfs

Audiences

Le Président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou, a accordé hier en fin de matinée, une audience au ministre algérien des Affaires Religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi. L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, M. Hamadou Souley Adamou, du président du groupe d’amitié parlementaire Niger-Algérie, le député Khalil Oumbarik et du Directeur du cabinet, M. Lamido Moumouni Harouna.

Au sortir de l’audience, le ministre algérien a déclaré qu’il est venu rendre une visite de courtoisie et profiter de l’occasion pour échanger avec le président du parlement nigérien sur des questions d’intérêt commun, notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale. «Les relations entre l’Algérie et le Niger sont très excellentes. Elles sont fondées sur des liens de fraternité, de solidarité légendaire et des questions religieuses», a-t-il déclaré. M. Youcef Belmehdi devait souligner que, les échanges entre les plus hautes autorités des deux pays continuent à se faire de façon très régulière renforçant ainsi les liens de la coopération bilatérale, mais également les échanges sur toutes les questions d’intérêt commun au niveau régional et continental.

En outre, la coopération parlementaire entre les deux pays se renforce grâce aux deux groupes d’amitié parlementaire Niger-Algérie qui se consultent régulièrement sur des questions de coopération décentralisée et facilitent plusieurs autres activités. «Nous avons également échangé sur les perspectives de renforcement de cette coopération entre les deux parlements. J’ai aussi présenté au président de l’Assemblée nationale, mes sincères condoléances, suite aux inondations qui ont endeuillé le pays», a conclu M. Youcef Belmehdi.

 Seini Seydou Zakaria(onep)