Assemblée nationale : Le président de l’institution reçoit plusieurs personnalités

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou a reçu, vendredi 14 janvier 2022, l’ambassadeur de la République du Ghana au Niger, SE Jonathan Rexford Magnusen. A l’issue de la première audience, le diplomate ghanéen a déclaré à la presse qu’il est venu effectuer une visite de courtoisie et discuter sur la coopération bilatérale entre les deux pays. «Nous avons échangé avec le président de l’Assemblée nationale du renforcement de la coopération entre nos deux pays et celle parlementaire. Nous allons travailler pour redynamiser nos relations diplomatiques et parlementaires au bénéfice de nos deux peuples frères», a dit SE. Jonathan Rexford Magnusen

Ensuite le président de l’Assemblée nationale a eu un entretien avec et une

délégation composée des membres du comité d’organisation du cinquantenaire de l’Université Abdou Moumouni de Niamey (UAM), accompagnée par le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, Phd. Mamoudou Djibo. La délégation est venue informer le président du parlement de l’organisation prochaine des festivités entrant dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

A leur sortie d’audience, le porte-parole de la délégation, Pr. Arzika Djibo a confié que l’UAM fêtera dans les jours à venir ses cinquante années d’existence sous le haut patronage du Président de la République du Niger. Il a rappelé que l’Université était le Centre d’Enseignement Supérieur de Niamey créé le 6 septembre 1971 et qui est devenu Université en 1973 avant de prendre le nom d’Université Abdou Moumouni en 1992. Cela mérite une célébration sous forme festive et des conférences, sous des thématiques de grands défis de l’ère. «L’Université est un lieu de savoir, de réflexion et de production. Nous allons organiser des journées portes ouvertes. Nous profitons de l’occasion pour faire le point sur ce qui est réalisé au cours des 50 ans de son existence», a-t-il conclu.

Seini Seydou Zakaria(Onep)