Assemblée nationale : S.E Seini Oumarou reçoit le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le président de l’Assemblée nationale, SE Seini Oumarou a accordé hier une audience à SE. Dr. Mukhlid Zaïd Alharbi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de la République du Niger.

A sa sortie d’audience, le diplomate saoudien a déclaré qu’il est venu prendre contact avec le président du parlement du Niger. Il dit aussi avoir transmis au président de l’Assemblée nationale les félicitations des autorités saoudiennes et celles du président du parlement du Royaume d’Arabie Saoudite. Selon Dr. Mukhlid Zaïd Alharbi leur entretien a porté sur les questions relatives à la coopération entre les deux pays. «Il existe déjà le groupe d’Amitié parlementaire Niger-Arabie Saoudite. Nous avons discuté de sa redynamisation. Je peux vous assurer que les relations entre nos deux parlements sont excellentes», a-t-il relevé.

Le diplomate saoudien a affirmé qu’en sa qualité d’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Niger, il ne ménagera aucun effort pour le renforcement de l’excellente coopération existant entre les deux pays. «Je me donnerai à fond pour affermir la coopération bilatérale dans tous les domaines ainsi que celle, parlementaire entre nos deux pays», a-t-il conclu.

Il faut noter que le groupe d’amitié Niger-Arabie Saoudite est présidé par le député Abdou Boubacar et celui d’Arabie Saoudite-Niger est présidé par Dr Gazib Ben

Zaguerre. Ces deux structures ont, à leur actif, deux rencontres par visioconférences au cours desquelles, les parlementaires des deux pays se sont engagés à redynamiser la coopération parlementaire et bilatérale.

Il faut noter que cette audience s’est déroulée en présence de M. Lamido Moumouni Harouna, Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale.

Seini Seydou Zakaria(onep)