Association des Municipalités du Niger (A.M.N.) : Mme Barmou Asmaou Kanta désignée présidente du bureau régional AMN-Diffa

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La mise en place du Bureau régional de l’association des municipalités du Niger s’est déroulée le vendredi 2 Juillet 2021 dans la salle du Conseil municipal de Diffa sous la présidence du Doyen Djibrilla Malam Kalla, maire de la commune de Chétimari en présence des maires de la région.

Dans une brève introduction, le président de la séance a tout d’abord salué la présence effective des douze (12) maires de la région à cette rencontre qui consacre la mise en place du Bureau régional de l’AMN de Diffa. M. Djibrilla Malam Kalla a ensuite expliqué l’importance de ce cadre de travail avec ses prérogatives pour une réelle visibilité de l’Association des Municipalités du Niger. Il a enfin précisé que le Bureau régional doit coordonner toutes les actions pour le développement de la région.

Le Bureau régional de l’Association des Municipalités du Niger (AMN) ainsi installé a pour présidente Mme Barmou Asmaou Kanta, maire de la commune de Diffa ; comme Vice président M. Oumar Mallam Halidou, maire de la commune de N’guigmi. Le secrétariat général est assuré par M. Ibrahim Tandja, maire de la commune de Mainé-Soroa tandis que M. Ibrahim Mani, maire de la commune de Goudoumaria a été désigné trésorier général de l’association.

A l’issue de la mise en place du bureau, la présidente a tenu à remercier ses collègues pour la confiance placée en elle. Mme Barmou Asmaou Kanta s’est dite engagée à travailler en parfaite collaboration avec ses collègues pour l’accomplissement de sa mission.

Mato AdamouONEP Diffa