Suite aux terroristes coordonnées du 25 avril 2026, ayant touché plusieurs localités du Mali et causé la mort de plusieurs personnes civiles et militaires dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio Camara, le Président de la République, Chef de l’Etat le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a adressé un message de condoléances et de solidarité à son homologue malien, le Général d’Armée Assimi Goita. Le message est libellé ainsi qu’il suit :
« Monsieur le Président et Cher Frère,
J’ai appris, avec une immense tristesse, le décès tragique du Général de Corps d’Armée Sadio CAMARA, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, suite aux lâches incidents terroristes du 25 avril 2026.
En cette douloureuse circonstance, j’adresse, au nom du Gouvernement, du peuple Nigérien et en mon nom, mes sincères condoléances et ma profonde compassion à Votre Excellence, à la famille éplorée de l’illustre disparu et au peuple frère Malien.
Les Nigériens gardent du défunt Ministre Sadio CAMARA le souvenir d’un militaire patriote engagé ayant largement contribué, sous votre leadership éclairé, à la défense de la souveraineté de votre pays et de notre espace confédéral.
Je prie Allah, le Clément, le Miséricordieux d’accorder son pardon, sa miséricorde et son paradis firdaws au défunt Sadio CAMARA.
En Vous renouvelant mes sincères condoléances et la solidarité du peuple nigérien dans cette dure épreuve, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de ma très haute considération.
Le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI ».
