Au cabinet du Premier Ministre : La présidente du CNR-ARMP remet le rapport d’activités 2021 et celui d’audit 2021 au Chef du Gouvernement

Société

La présidente du Conseil national de régulation des marchés publics au Niger (CNR-ARMP), Mme Souleymane Gambo Mamadou, a remis hier au Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, le rapport d’activités 2021 et celui d’audit de la même année.

Au sortir de la rencontre, la présidente du CNR-ARMP a expliqué que le rapport d’activités de l’année écoulée a été performant, avec un excèdent budgétaire « d’au moins un milliard huit cent millions », dégagés et reversés au trésor public. Pour le second rapport, elle a ajouté que l’expert indépendant recruté à la suite d’un appel d’offre international a émis une série de recommandations que le Conseil entend mettre en œuvre.

Au cours de la même rencontre, Mme Souleymane Gambo Mamadou a présenté au Chef du Gouvernement le nouveau Secrétaire Exécutif de l’Agence de régulation des marchés publics du Niger (ARMP), Dr Issoufou Adamou ainsi que les nouveaux membres du CNR-ARMP. Elle a rappelé que la remise du rapport d’activités de l’ARMP est encadrée par les dispositions de l’article 178 du décret No 641-2011 relatif au code des marchés publics. Mme Souleymane Gambo Mamadou a enfin insisté sur la disposition réaffirmée du Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou à accompagner davantage le CNR-ARMP « surtout dans le cadre de la bonne gouvernance ».

Souleymane Yahaya(onep)