Au cabinet du Premier ministre : Séminaire gouvernemental sur le Plan de Développement Économique et Social (PDES)

Société

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Ouhoumoudou Mahamadou a présidé, hier matin à son Cabinet, les assises du séminaire gouvernemental sur le Plan de Développement Economique et Social qui couvrira la période 2022-2026.

Dans son mot introductif, le Chef du Gouvernement a indiqué que le  PDES est basé sur la Déclaration de politique générale du gouvernement, «C’est la traduction concrète de la déclaration de politique générale du Gouvernement», a-t-il dit. SE. Ouhoumoudou Mahamadou a par la suite fait savoir qu’il est prévu que ce plan fasse l’objet d’une adoption au Conseil des Ministres avant une réunion avec les différents partenaires techniques et financiers.

Au cours de ces travaux, il s’agit d’enrichir le document qui sera présenté afin d’arriver à la version définitive qui sera produite en plusieurs exemplaires et faire l’objet de diffusion.

En outre, a ajouté le Premier ministre, un autre document sera examiné, avec le ministère de Finances. Il s’agit du document de préparation budgétaire qui servira aussi aux débats d’orientation budgétaire au niveau de l’Assemblée Nationale.

Aminatou Seydou Harouna(onep)