Le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a présidé hier matin, une réunion de prise de contact et de passation de charge avec les différents responsables de directions et chefs de services dudit Ministère. A travers cette réunion, il s’est agi de faire une situation des principales activités programmées, des activités réalisées ou en cours et de celles non réalisées.
En prenant la parole lors de ce premier contact avec les cadres, M. Salissou Sahirou Adamou leur a d’abord rappelé le contexte particulier dans lequel vit le pays. « Par rapport à ce qui nous attend comme tâche, je voudrais que nous ne ménagions aucun effort pour aller dans le sens de l’exécution de ce programme » a-t-il affirmé. Aussi, a-t-il exhorté le personnel, eu égard à cette période assez spéciale, à faire un travail remarquable afin de laisser quelque chose de positif après eux. M. Salissou Sahirou Adamou a par la fin adressé ses remerciements à l’ensemble du personnel de son département ministériel pour l’accueil empreint de cordialité.
Auparavant, le Secrétaire général du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Ibrahim Oumarou a souhaité, au nom de tout le personnel, la chaleureuse bienvenue au nouveau ministre. M. Ibrahim Oumarou a ajouté qu’un document contenant les attributions du Ministère a été produit. « Toute l’équipe a travaillé dans le cadre de cette passation de charge. Ce document contient les attributions qui nous sont dévolues concernant les activités effectuées et non ; les problèmes rencontrés et les moyens disponibles pour la réalisation de ces activités », a-t-il souligné. M. Ibrahim Oumarou a enfin souhaité bonne chance au ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat dans sa mission.
Rachida Abdou Ibrahim (ONEP)