Au Palais de la Présidence : Trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger présentent leurs lettres de créance au Chef de l’Etat

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger ont présenté le vendredi 23 juillet dernier leurs lettres de créance au Président de la République, Chef de l’Etat, M. Mohamed Bazoum, au Palais de la Présidence.

Au cours d’une cérémonie solennelle, le Président Mohamed Bazoum a d’abord reçu les lettres de créance de SE Paul Benoit Sarr, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de la République du Niger.

Ce fut ensuite au tour de SE Mohamed Sani Usman, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale du Nigeria auprès de la République du Niger, de présenter au Président de la République ses lettres de créance.

La troisième diplomate à avoir présenté ses lettres de créance au Président de la République Mohamed Bazoum, fut SE Emilia Gatto, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Italie auprès de la République du Niger.

Ces présentations de lettres de créance se sont déroulées en présence du chef de la diplomatie nigérienne, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou.

 Oumar Issoufou(onep)